Jeudi 24 Février 2011 - France

Publié le par emilieetjeromeenasie.over-blog.com

Salut à tous nos fidèles lecteurs!

OH Là là! Comment expliquer le retard de dingue dans notre blog ? En quelques lignes, on vous raconte :

Premièrement, nous vous écrivons de la FRANCE! Eh oui! Après 4 mois et 15 jours de séjour, nous sommes rentrés en pleine forme à la maison après Hong-Kong! Normalement, nous devions nous envoler pour Sydney et Brisbane dans la famille d'Emilie après HK mais nous avons décidé de reporter notre séjour en Australie à l'année prochaine : après 4 mois immergé en asie, nous n'avions pas envie de plonger dans un autre univers, une autre culture et nous avons convenu qu'on partirait en Australie plus longtemps une prochaine fois. Aussi, l'envie de rentrer chez nous, le prix des billets d'avion HK / Sydney ( Cela reste entre nous, mais en se refusant l'Australie cette année, on a économisé 1/4 du budget voyage contre seulement 3 semaines sur place! Du coup, on rentre avec des $ et donc des nouveaux projets pour les futurs voyages!) Enfin, on a quand même bien fait d'annuler notre voyage en Australie car ces derniers temps, c'est catastrophe sur catastrophe là-bas: tempêtes, inondations...

Deuxièmement, on s'excuse! Eh oui, l'auto-discipline des blogs, c'est pas pour nous! Nous avons passé nos derniers jours au Vietnam à vivre au rythme de Saigon en compagnie de Nguyen Hong Hai, un ami vietnamien qui nous a promené à travers Hô Chi Minh Ville et du coup, nous n'avons pas eu un moment libre pour tenir notre blog. Et ensuite nous sommes arrivés à Hong-Kong dans la famille d'Emilie pour 2 semaines et là alors c'était terminé : 2 semaines de folies en plein nouvel an chinois, aucune minute pour le blog!

Voici donc aujourd'hui le résumé et les photos de nos derniers jours de voyage.

Mercredi 26 Janvier - Hô Chi Minh Ville

Et voilà! C'est le dernier jour au Vietnam! Après Dalat, nous sommes retournés sur Hô Chi Minh pendant 6 jours pour attendre le prochain avion pour Hong-Kong le 27 janvier 2011. Nous n'avons pas bougé à l'extérieur de la ville car nous avions trop à voir à Saigon et puis surtout nous voulions nous reposer avant notre arrivée à HK. (10 ans qu'Emilie n'avait pas vu sa famille, beaucoup de temps à rattraper!)

Visite de la poste centrale, une perle de l'architecture coloniale française à Saigon. On dirait une gare ferroviaire. Construite en 1886, la charpente métallique qui la supporte est une oeuvre de Gustave Eiffel. L'intérieur est délicieusement rétro.

La cathédrale Notre-Dame, le monument le plus profondément français, une bonne grosse église, construite de 1877 à 1880 dans un style néo-roman. Pour info, ses briques rouges viennent toutes de Toulouse!

Photo d'Ho Chi Minh Ville, le héros national est toujours à l'honneur.

Affiche de propagande en ville.

Encore un accident de 2 roues!

(A notre retour de Dalat, notre bus a percuté un scooter, il a ramassé le scooter avant de ramasser la femme! Sympa hein?!)

P1251316.JPGLe marché central chinois.

Une église catholique qui se prend pour une pagode.

La pagode de Vinh Nghiem, la plus grande pagode de Saigon et aussi la plus récente. Construite entre 1964 et 1973, elle se distingue par sa haute tour de 7 étages (30m de haut) dont chacun abrite une statue de bouddha.

On remercie encore Hong Hai, qui nous a promené pendant 2 jours dans sa ville et qui a été de loin notre plus belle rencontre au Vietnam!

4h du matin, Hong Hai est venu nous dire au revoir à l'aéroport!

Publié dans VIETNAM

I
<br /> Bravo vous nous avez enchanté par votre merveilleux voyage.<br /> Un grand merci, alors vite la suite et à l'année prochaine:):):)<br /> <br /> <br />
<br /> et oui mes loulous sont rentrés;super surprise le 10février a 23heures,les filous!!!malgres tout le retard du blog je suis heureuse de partager les dernieres semaines de bonheur de mes enfants et<br /> heureuse de les avoir avec nous.Des grossssss bisous a vous 2<br /> <br /> <br />