• Mardi 11 Janvier 2011 - Da Nang

15 janvier 2011 ( #VIETNAM )

Mardi 11 Janvier 2011 - Da Nang Da Nang, ou comment perdre encore une journée... On quitte Hué tôt ce matin pour Da Nang (la 3ème ville du Vietnam) à 4h de route. On laisse la pluie derrière nous. On arrive dans une grande ville, pas franchement exceptionnelle,...

• Mercredi 12 au vendredi 14 Janvier 2011 - Hôi An

Mercredi 12 au vendredi 14 Janvier 2011 - Hôi An Hôi An est la plus charmante petite ville du Vietnam. Sa splendide architecture en bois, qui lui a valu d'être classée au Patrimoine mondial par l'Unesco, date du XVIIe au XIXe siècle - époque où elle fut...

• 15 et 16 Janvier 2011 - Nha Trang

18 janvier 2011 ( #VIETNAM )

15 et 16 Janvier 2011 - Nha Trang "Une longue plage de sable fin bordée de cocotiers, des promontoires rocheux s'avançant dans la mer turquoise, des petites montagnes et une myriade d'îles au large: Nha Trang a été gâtée par dame Nature!" disait le guide...

• 18 Janvier 2011 - Dalat

18 Janvier 2011 - Dalat 210 km en 5h à travers une route de montagne toute en lacet, on arrive à Dalat: Hourra! Nous sommes vivants! Dalat est une station montagnarde à 1500m d'altitude dans un cirque de collines, de bois de sapins, de villas et chalets...

• Jeudi 24 Février 2011 - France

24 février 2011 ( #VIETNAM )

Salut à tous nos fidèles lecteurs! OH Là là! Comment expliquer le retard de dingue dans notre blog ? En quelques lignes, on vous raconte : Premièrement, nous vous écrivons de la FRANCE! Eh oui! Après 4 mois et 15 jours de séjour, nous sommes rentrés en...

• Jaipur

30 septembre 2010 ( #INDE )

Mercredi 29 Septembre : Début de journée, nous partons à travers la ville, beaucoup plus « calme » que celles que nous que nous avons déjà pu traverser. Devant nous un jolie temple de style Moghol fait office de rond point. Une photo s’impose, en effet,...

• Arrivée à Agra

29 septembre 2010 ( #INDE )

Départ de New Delhi à 8h direction Agra. Nous faisons la connaissance de notre guide Shankar, un homme d’une cinquantaine d’année qui connait la région comme sa poche, qui est passionné par son pays et sa culture et qui parle un très bon anglais avec...

• RANASKAR

07 octobre 2010 ( #INDE )

Samedi 2 octobre RANASKAR Quelques petits achats dans un fabuleux magasinsde carnets de voyage, livres,... à deux pas d'une école d'art où les jeunes artistes nous expliquent leurs techniques de peintures typiques. Utilisation d'un poil d'écureuil pour...

• Delhi 8 octobre

08 octobre 2010 ( #INDE )

Vendredi 8 octobre: Première grasse matinée en amoureux! Ce matin, on dépose tous nos habits au pressing, nous les récupérerons contre 4€ dès demain! On s'était toujours dis qu'on laverait nos habits à la main comme "des vrais de vrai" mais on a vite...

• J - 10 !

14 septembre 2010 ( #Avant le départ )

J - 10!!! Ce soir et pour la première fois, on a fait notre sac! La première bonne nouvelle c'est que TOUT rentre facilement!! Et la seconde c'est que après tout cela on arrive aussi à le porter sans trop de difficulté!! Remarque, on va le faire et le...

• Bienvenue chez nous !

25 août 2010 ( #Avant le départ )

Bienvenue sur notre blog ! Bonjour à tous ! ! Voici enfin notre blog qui vous expliquera notre projet et notre itinéraire (Qui risque fort de changer au fil de notre périple et de nos rencontres...) Celui-ci vous permettra de nous suivre pendant ce voyage...

• Agra et son célèbre Taj Mahal

30 septembre 2010 ( #INDE )

On se lève à 5h ! Le levé du soleil brulant sur le Taj Mahal le vaut bien ! On arrive à 6 heures et des dizaines de touristes attendent déjà ! On prend les tickets : 13€ pour les étrangers contre 35 centimes pour les indiens. Pourquoi ne fait-on pas pareil...

• Arrivée de Marion

26 septembre 2010 ( #INDE )

Nous nous sommes levés à 9h après une nuit de folie ( merci à TOUS les chiens de chanter la nuit et merci à notre voisin de chambre pour les régurgitations!!) Nous avons récupéré Marion à l'aéroport, elle aussi entière et avec sa valise!! Visite de Main...

• 24 et 25 Oct 10 Ko Phe Phe

26 octobre 2010 ( #THAILANDE )

Dimanche 24 Octobre Et voilà! Après 3 bus et 1 bateau soit plus de 22h de trajet (au lieu des 16h que nous avez annoncé l'agence...), nous arrivons enfin à Ko Phi Phi! Après l'effort le réconfort!! On va pas vous faire un dessin, c'est carrément le paradis...

• Le premier jour!

25 septembre 2010 ( #INDE )

Après un long vol, nous sommes enfin arrivés en début de matinée à New Delhi!! Nos impressions à chaud: BEAUCOUP de bruits, BEAUCOUP de couleurs, BEAUCOUP d'odeurs, BEAUCOUP de monde et surtout BEAUCOUP de chauffards!! 10h - arrivée à New Delhi, on est...

• Udaipur

07 octobre 2010 ( #INDE )

Vendredi 1er Octobre 2010 Hier, nous avons roulé toute la journée pour rejoindre la ville d'Udaipur depuis Jaipur. Nous sommes arrivés en fin de journée. Nous sommes levés à 9h. Udaipur est la ville " la plus romantique" du Rajasthan et peut-être même...

• 20 21 22 Octobre 2010

23 octobre 2010 ( #THAILANDE )

20 octobre 2010 Bangkok Départ de bonne heure pour le marché flottant de Damnoen Suduak à 1H30 en bus de Bangkok. Cela nous fait du bien de quitter la ville pour la campagne! A peine arrivé, nous partons faire un tour en "speed boat" sur le Klong pour...

• Jeudi 4 Novembre Phuket

05 novembre 2010 ( #THAILANDE )

Jeudi 4 Novembre Phuket On se lève 20 minutes avant notre bus, on vous raconte pas la course pour faire nos sacs qui bien évidemment n'ont pas été préparés la veille! 5H30 plus tard on débarque à Phuket Town! (Beaucoup plus rapide en bateau, à peine 2H30,...

• Bangkok 13 Octobre

13 octobre 2010 ( #THAILANDE )

13 Octobre 2010, A peine avoir englouti un ananas frais, qu'on file au Wat Intharavihan, un temple qui vaut vraiment le coup d'oeil pour sa statue de Bouddha atteignant 32m debout! A hauteur d'homme, ses orteils font des petits autels où l'on dépose en...

• Epilogue de l'Inde

10 octobre 2010 ( #INDE )

Voilà, nous sommes arrivés à la fin de notre séjour en Inde. Il est donc temps de donner notre (ressenti) sur ce pays, sachant que nous ne sommes restés que 18 jours dont 9 à Delhi. Il est évident qu'au vue de la grandeur du pays, il nous est impossible...

• Vendredi 12 Novembre 2010 - Lopburi

14 novembre 2010 ( #THAILANDE )

Vendredi 12 Novembre 2010 - Lopburi Lopburi ou le remake de la planète des singes! Aujourd'hui on part pour Lopburi, ville calme et paisible d'origine très ancienne, située à 67 km au nord d'Ayutthaya soit 1h30 de train. Partie intégrante de l'Empire...

• Delhi 9 Octobre

09 octobre 2010 ( #INDE )

Samedi 9 octobre Deuxième jour de grasse mat'. On sait, on abuse mais c'est week-end après tout...lol! Nous décidons d'assister à un match de hockey sur gazon aux jeux du Commonwealth qui se déroulent à Delhi. Nous nous renseignons à l'accueil de notre...

• 7,8 et 9 Novembre 2010 - Bangkok

13 novembre 2010 ( #THAILANDE )

7,8 et 9 Novembre 2010 - Bangkok Après une journée de bus Phuket-Bangkok, (où nous avons eu droit à 8h de mauvais films d'horreur tout le long de la route... Voulait t'il nous effrayer?) nous reprenons place dans notre guest-house favorite à Thewet. Nous...

• Samedi 6 Novembre - Phuket

07 novembre 2010 ( #THAILANDE )

Samedi 6 Novembre - Phuket Aujourd'hui, on est allé en Birmanie ! Mais à peine 20 minutes... Mais c'est toujours un tampon en plus sur notre passeport! L'objectif étant qu'il soit totalement rempli avant son expiration en 2019. On a fait appel à une agence...

• Arrivée à Bangkok

12 octobre 2010 ( #THAILANDE )

La Thailande Voilà 2 jours que nous sommes arrivés à Bangkok. Résumé: Le 11 Octobre 2010 "The land of smile!" est la devise du royaume de la Thailande! Nous arrivons à 7h du matin (heure locale) à l'aéroport. Le visa pour la Thailande est gratuit pour...